ENSEMBLE INSTRUMENTAL JEAN-WALTER AUDOLI

Orchestre de Chambre Régional d'Ile de France

Une entité au service de l'Art Lyrique

« LA COMPAGNIE LYRIQUE DE FRANCILIE » s’engage : du répertoire d’auteurs aux petites formes, de l’opéra à ses déclinaisons les plus originales, du comique au spirituel, chaque projet peut être circonstancié et adapté.

Pour Jean-Walter Audoli, son et chant sont intimement liés. Lorsqu’il était enfant, son père ne cessait de le conduire vers l’écoute de la phrase musicale, de la beauté de ce que doit être un son, et ce à travers l’étude du violon que lui avait légué son grand-père.

La leçon a bien été transmise puisque durant toute sa carrière d’enseignant, de concertiste puis de chef d’orchestre, Jean-Walter Audoli n’a eu de cesse de mettre au premier plan, à travers les bienfaits de la respiration, la qualité sonore et l’exigence du phrasé.

Il est donc naturel qu’il aime vivre avec les artistes lyriques. Cette passion et cet amour sont ressentis par les interprètes qu’il dirige. Ce sont d’ailleurs eux qui ont encouragé Jean-Walter Audoli à créer une nouvelle entité : La Compagnie lyrique de Francilie.

L'Ile de Tulipatan - Opéra-bouffe de Jacques Offenbach
Mise en scène de Grégory Cauvin - Crédit photo Jean-Claude Henrion
Abbaye de Saint-Mexme de Chinon - 2011
Le Requiem de Cocteau
Opéra d'Antoine Duhamel
Scène Nationale de Cergy-Pontoise - 2007